Quel est l’intitulé de votre fonction actuelle ?

Business Relations Manager

 
Pour les client(e)s de quelles régions travaillez-vous ?

Principalement Anvers Nord et Centre

Si vous deviez vous présentez en cinq mots clés, quels seraient-ils ?

De bonne humeur, sociable, direct, consciencieux et motivé.

Quel a été votre parcours professionnel jusqu’ici ?

En 2014, j'ai suivi une formation pour devenir vendeur en showroom, organisée par Cefora et U Consult. Après un court stage, j'ai été engagé comme Sales Advisor dans une concession locale de Peugeot en 2015. J'y étais la personne de contact pour les voitures particulières et les camionnettes.
En 2019, j'ai eu l'opportunité de rejoindre Auto Natie Antwerpen en tant que Sales Advisor pour Audi. Cela m’a comblé de joie, cette marque étant ma préférée depuis que j’étais tout petit. C'était une opportunité que je ne pouvais donc pas manquer et j'ai alors rejoint Auto Natie Group, qui fait maintenant partie de D'Ieteren Mobility Company.

Après quatre ans, une opportunité intéressante s'est présentée dans le secteur de l'horlogerie, qui fait également partie de mes passions. En 2022, j'ai donc rejoint la marque horlogère suisse IWC Schaffhausen, d'abord en tant que Sales Advisor, puis comme Sales Manager. Mon passage chez IWC a été très stimulant, mais lorsque je suis devenu papa, j'ai cherché à bénéficier d’un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Cela m'a ramené tout naturellement chez Auto Natie Antwerpen, où j’avais de bonnes relations. J’étais ravi de retrouver cet environnement familier et de relever un nouveau défi intéressant. Peu après, l'ensemble du groupe a été rebaptisé D'Ieteren Mobility Company.

Dans votre travail quotidien, qu'est-ce qui vous donne le plus de satisfaction ?

Ma fonction actuelle dépend entièrement de la confiance et des relations à long terme. J'éprouve une grande satisfaction lorsque je parviens à aider les clients qui m'appellent pour discuter de leurs questions, de leurs besoins ou de leurs problèmes. Cela signifie que je suis tout en haut de la liste de leurs personnes ressources et qu'ils et elles me font confiance. C'est très valorisant.
 

Quelles seront, selon vous, les principales tendances en matière de mobilité dans les années à venir ?

C'est un sujet qui nous concerne toutes et tous. La future évolution des véhicules électriques (EV) et de leur autonomie est cruciale. Je vois également un avenir dans le développement des voitures hybrides plug-in, qui sont très performantes aujourd'hui. En Belgique, beaucoup de choses dépendent de la législation fiscale, et nous savons par expérience qu'elle peut changer assez rapidement.

 

Quels sont les principaux enjeux en matière de mobilité auxquels sont confrontées les entreprises ?

Les entreprises anticipent et se demandent si les voitures électriques sont bel et bien l’avenir. Le régime fiscal actuel les oblige à s'électrifier, mais elles se heurtent à des problèmes d’ordre pratique.
Je remarque également que le leasing de vélos est un sujet d'actualité ; Joule est un excellent partenaire dans ce domaine.
 

Quelle est la voiture de vos rêves ?

Une Porsche GT3 RS
 

Que faites-vous durant vos temps libres ?

La famille et les amis sont très importants pour moi. Nous avons un fils de 2 ans et notre deuxième fils est attendu pour novembre. Cela demande beaucoup de temps et d'énergie. Je joue néanmoins aussi au football et nous aimons profiter ensemble d’un bon restaurant. 

Wess Feys