Un Volkswagen ID. Buzz GTX unique pour un véritable ambassadeur Volkswagen.

Plus de trente ans de passion, un lien à vie avec la marque et un œil avant-gardiste pour les détails : la nouvelle Volkswagen ID. Buzz GTX de Michaël Van De Poel n'est pas simplement un utilitaire, mais une œuvre d'art personnelle. En collaboration avec D'Ieteren Mobility Company, il a construit son utilitaire de rêve. La Volkswagen est unique en Belgique, entièrement électrique et prête pour le tapis rouge du Fastest Fashion Show d'Effective Media.
Le Volkswagen utilitaire le plus puissant jamais construit
Michaël Van De Poel a grandi avec les utilitaires Volkswagen, a organisé des événements VW dans le passé et a roulé toute sa vie avec la marque. "Ma toute première voiture était un utilitaire VW entièrement noir avec un toit et une partie supérieure en rouge. Le choix de Volkswagen n’a jamais changé", raconte Michaël avec enthousiasme. "Même maintenant, en tant que consultant auprès des clients et père à l’école, un utilitaire VW est toujours mon compagnon idéal."
Lorsque le concept ID. Buzz est apparu en 2002 comme un hommage rétro, il a déjà su : "Je veux en posséder un un jour." Deux décennies plus tard, le moment est enfin arrivé. Michaël a commandé l'un des tout premiers modèles ID. Buzz GTX avec châssis allongé en Belgique, livré par D'Ieteren Mobility Company. "C'est le VW utilitaire le plus puissant jamais construit", dit-il. "Transmission intégrale, options complètes, châssis long et entièrement personnalisé. Il n'y en a pas deux comme celui-ci."
Électrique avec caractère
La version GTX de l'ID. Buzz est la plus sportive, avec des performances puissantes et une apparence moderne et élégante. Le modèle de Michaël a reçu un toit noir, une enveloppe rouge foncé, une suspension abaissée, des jantes personnalisées et un grand logo éclairé à l'avant. À l'intérieur, il a opté résolument pour un intérieur VW entièrement noir, ce qui n’était pas possible auparavant : cuir noir, plafonds noirs, montants de toit noirs et un toit en verre en verre dépoli, réglable électroniquement.
"Tous les autres utilitaires Volkswagen sont ludiques et blancs avec des accents de couleurs claires", explique Michaël. "Je voulais exactement l'inverse : un utilitaire classe que les gens ne voient pas tous les jours." Sur le plan technique, il a également ajouté ses propres innovations. Par exemple, il prévoit d'intégrer le statut de charge dans un grand logo à l'avant de son véhicule : un clin d'œil subtil à son expérience dans l'automatisation et l'électronique.
Première au Fastest Fashion Show
La livraison de la voiture n'est en rien ordinaire. Grâce à D'Ieteren Mobility Company, Michaël a l'opportunité de voir son utilitaire pour la première fois sur le tapis rouge du Fastest Fashion Show exclusif d'Effective Media. Cet événement, organisé dans les impressionnants studios de Studio 100, présente les cent véhicules les plus exceptionnels du moment. "Pour moi, c'est un rêve", raconte Michaël. "Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais vu que des teasers, comme une photo des jantes ou un petit morceau de l'enveloppement. Le résultat final, je l'ai vu pour la première fois lors du show. Ce moment était inoubliable."


